Pages

lundi 2 août 2010

RMM Xolotl cherche l'âme soeur

A tous les lecteurs du monde ratouphile qui passent sur mon blog, je recherche une fiancée pour Xolotl mon merveilleux d'amour. Je n'ai aucuns critères physiques particuliers, mais beaucoup de critères éthiques. Si vous connaissez une personne de confiance cherchant un beau malou bien dans ses baskets, vous me seriez d'un grand secour. Voici le texte de son annonce :
















Nom du/de la Candidat(e) : RMM Xolotl

* Description : Xolotl est noir irish, double rex dumbo

* Provenance : Ratterie Les Rat-masse miettes, par Manzelle_Bidule [RP] (Son site), portée CHR Milka x INC Pissenlit.
Le post de suivi de portée sur SRFA

* Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=16884

* Numéro d'inscription au LORD: RMM16884M

* Date de naissance : le 22 Mars 2009

* Poids à la saillie : Pour le moment, 720gr.

* Caractère : Collant, hyper fusionnel avec son humaine de compagnie, le but de Xolotl dans la vie est d'attirer mon attention et surtout mes câlins, et me couvrir de bisous en retour. Vous l'aurez compris, Xolotl est une moule en puissance, au caractère incroyable. Il possède son propre fan club et toutes mes amies le connaissant sont folles de lui. Il m'aime autant que je l'aime, et c'est peu dire.
Au sein du groupe des Toupoutoux, Xolotl tient la place de second. Il lui arrive, mais très rarement de vouloir prendre la place de chef, mais son manque de réelle motivation (on voit qu'il n'y croit pas, et puis il est trop flemmard au fond), et la domination juste et sans faille de Bubus, mettent vite un frein à ces envies, sans aucunes bagarres ni haussement de ton. Cependant, il vit tout à fait bien sa place de second, n'embête pas son monde, câline tous les copains et se fait câliner. Il ne pose aucun soucis au sein du groupe et c'est fort agréable.

* Porteur(se) : RED / Mink mock et 2/3 bleu US et le Blazed traine pas très loin dans sa généalogie

* Première portée ? Oui, et la seule.

* details supplémentaires : Pour le moment, Xolotl est en grande forme, pas de fragilité particulière ni de maladies à plus de 16 mois. On suit de près la santé des autres frères et soeurs.

Son ideal de futur compagne :

* description : Peu importe, mais si possible dumbo afin de conserver les grandes oreilles paternelles. Par contre pas de louloute husky, je suis formelle là dessus. Je souhaite une puce de préférence rex mais ce n'est pas important du tout ce n'est pas un critère ferme. J'aimerai pourquoi pas une loute mink ou porteuse mink, et si du blazed traine aussi dans la famille, je prend! Mais je re précise que les critères physiques ne sont qu'un plus, et non une priorité

* porteur(se) : Peu importe.

* âge et poids à la saillie : Entre 6 et 9 mois. De préférence de bon gabarit. (300gr serai bien). Je recherche en priorité une louloute grande mais longiligne (ou musclée) faisant peu de gras, afin de conserver le gabarit de Xolotl (et de sa lignée en général) qui est impressionnant, et de réduire le côté grassouillet de la famille.

* details supplémentaires : De préférence, je souhaite une puce de bonne famille, avec généalogie connue (particulièrement les maladies et pathologies, les phénotypes m'intéressent peu!), et une bonne longévité. Bisouilleuse et proche de l'homme comme mon loulou.

Informations complémentaires :

La lignée de Xolotl, bien que travaillée, reste une jeune lignée. Manzelle_Bidule me confie son travail (et celui de son amie Christelle -CHR-) au travers de Xolotl et c'est un grand honneur. Xolotl est un loulou qui me tient particulièrement à coeur, et je souhaite travailler et commencer mon travail de sélection au travers de lui.

Au niveau de la généalogie de Xolotl, elle est connue sur 4 générations. Cependant, on constate un apport régulier de mâles d'animalerie, mais reproduits tardivement avec les puces de la ratterie CHR.

INC Pissenlit, le papa de Xolotl est décédé de vieillesse à l'âge de 2ans et 9 mois.

Sa maman, CHR Milka est malheuresement décédée quelques jours après sa mise bas, d'un accident domestique. Nous ne saurons donc pas les éventuelles pathologies qu'elle aurai pu développer plus tard.

Son arrière grand-mère, CHR Acide, est toujours en vie, elle est âgée de deux ans et 7 mois.

Au niveau pathologies, on observe deux cas de tumeurs, dans la parenté éloignée. On observe aussi une assez bonne espérance de vie pour plusieurs membres de la famille.

Le suivi des oncles / tantes etc reste difficile, les informations sur internet étant peu disponible. C'est pourquoi, Xolotl sera reproduit tardivement, à la lumière du suivi effectuée sur sa portée. Je me donne donc le droit d'annuler toute reproduction si les conditions de santé de Xolotl ou de sa fraterie ne conviennent pas à mes critères de reproduction.

* date de saillie envisagée : A partir de Décembre 2010 c'est à dire pas avant ses 21 mois. Je serai ferme sur cet âge qui est primordial dans mes critères de reproduction.

* trajets possibles : Toute la france, de préférence la partie sud de la france.

* conditions de saillie :
Encore quelques points où je serai intraitable :

- Le propriétaire de la future fiancée de Xolotl (tout comme moi) devra s'engager à respecter une quarantaine de un mois avant la mise en saillie (c'est à dire pas d'adoption, pas de garde de rats, pas de comportements à risque, on évite les animaleries et les autres propriétaires de rats). Si la puce arrive par co voiturage par une personne possédant des rats, une quarantaine stricte de 15 jours sera effectuée chez moi.

Xolotl est trop précieux à mes yeux, il est impensable qu'il parte chez quelqu'un. La saillie aura donc lieu chez moi. La future fiancée peut venir avec une copine, elle sera chouchoutée comme mes propres louloux.

J'ai une bonne mobilité, je peux venir chercher la puce, et le propriétaire peut venir la récupérer, ce qui divise les frais en deux.
- Je tiens à avoir un rôle dans la portée, je m'engage donc à participer aux frais engendrés par la portée, que ce soit des frais de route, de train, de nourriture et litière. Je peux participer financièrement, ou acheter ce qu'il faut pour la maman et les futurs bébés.

Je demande à être prioritaire dans le choix d'un raton mâle. J'ai également deux amies, fan de Xolotl qui seront des adoptantes prioritaires après le choix du propriétaire de la maman bien sûr. (elles rempliront comme tous le monde les contrats et les questionnaires d'adoption par contre, ce sera la règle pour tous les adoptants).

Je souhaite avoir le droit de choisir les adoptants au même titre que le proriétaire de la maman.

- Je serai intraitable sur les interdits de reproduction, les potentiels reproducteurs seront limités. Le raton que je prendrai sera de façon prioritaire un potentiel reproducteur, afin que je puisse continuer mon travail sur la famille.

- Enfin, la Charte des éleveurs (Ici) collant parfaitement à ma vision de la reproduction du rat domestique, je souhaite privilégier une ratterie signataire de la charte. Cependant, ce n'est pas un critère définitif, si je vous estime sérieux, même non signataire, il n'y aura pas de soucis.

La transparence est ultra importante à mes yeux, je vous transmet donc toutes les informations en ma possession, et j'attendrai la même transparence de la part du propriétaire de la maman.

Mettre en place le double affixe serai mon souhait également.

* raisons de la portée : Perpétuer la lignée d'un rat que j'aime plus que tout. Commencer mon propre travail de sélection afin d'établir les bases de ma ratterie (travail uniquement par les mâles).

HELP!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire