Pages

vendredi 24 décembre 2010

Qui je suis?

Je suis une femme.

Je suis élève infirmière. Je suis jeune. Je n'ai que rarement les deux mêmes chaussettes aux pieds et ça fait râler ma mère. J'aime les produits bio, naturels , non testés. J'aime fabriquer des choses, même si je n'en suis jamais contente (ou rarement). Je suis perfectionniste. Je suis négative et relativement pessimiste.
Je suis enjouée et drôle. J'aime écrire, lire, j'aime les gens. J'aime la musique cubaine, mexicaine, métal, l'univers fantastique et gothique.
Je suis invariablement habillée en noir. Parfois, j'ai les cheveux roses.
J'aime les animaux, forcément. Je suis curieuse, secrète et honnête. Je ne ment jamais ou presque.
J'aime avoir des chaussures noires avec des lacets roses. Ou des chaussures roses avec des lacets noirs. Je suis sensible mais je pleure rarement. J'aime les gens sensible mais pas la fausse sensiblerie de celles qui croient que seules les larmes(fausses) expriment le chagrin.
Je n'aime pas les magasins. Je n'aime pas les gens dans les magasins, ni les enfants qui hurlent dans les magasins.
J'aime les grands espaces, les fôrets, les lacs. J'aime l'air froid qui sent la neige, mais je n'aime pas la pluie, et je n'aime pas marcher sur la neige parce que j'ai peur de glisser. J'aimerai aller en Ecosse, même si il pleut.
J'aime le net, je suis un peu geek sur les bords. J'aime rencontrer des gens, parler encore et encore, je suis bavarde.
Je suis timide. J'aime lire, plein de choses, des livres policiers, fantastiques, ou de la psycho. J'aime prendre mon temps, je ne suis jamais pressée.
Je n'aime pas être en retard, mais j'arrive toujours en retard pour prendre mon train (c'est une malédiction qui me suit). Je suis une angoissée.
Je suis ronde. c'est un fait, et je l'assume.
Je suis généreuse, fondamentalement, et depuis ma plus tendre enfance. Parfois je donne trop, en temps, en argent, en investissement perso, mais je ne regrette jamais rien, au pire, j'en tire une leçon.
Je suis accro à mes mails, il faut que je les regarde plusieurs fois par jour.
J'ai peur de la voiture et j'ai peur des autres gens en voiture J'ai très peur de l'avion aussi.
J'aime cuisiner, mais parfois j'ai la flemme de cuisiner. et parfois j'y passe ma journée. J'aime lire des livres de cuisine, écrire des recettes.
J'aime les peluches, les objets étranges, et les sacs aux effigies gothiques. J'aime l'étrange Noel de Mr Jack, Ruby Gloom, Emily the strange, et les skulanimals. J'ai toujours un sac bizarre.
J'aime le maquillage. J'aime les choses futiles, et en même temps je déteste les objets inutiles, qui encombrent. Je suis modeste.
Je ne suis pas matérialiste. Je donnerai toutes mes affaires, et ça fait râler mon chéri. J'ai une nette tendance à me ficher des conflits, passer l'éponge, m'esquiver en silence, ne pas affronter l'autre, clore des amitiés ne me gêne pas, partir sur la pointe des pieds sans faire de vagues. On ne me retient pas, et je ne retiens personne. Les amis vont et viennent, j'en ai eu d'autres, j'en aurai d'autres. Certains restent. Certains sont très importants, certains sont mes reflets.
J'ai parfois des "coups de foudre" amicaux, des amitiés fortes et fusionnelles.
Je suis fondamentalement gay friendly, j'aime cet univers.
Je ne suis pas jalouse, et je déteste la jalousie, particulièrement en amitié.
J'aime mes animaux, je donnerai ma vie pour eux.
J'aime les parfums, les odeurs, j'ai une incroyable mémoire olfactive.
J'aime la vieille vaisselle dépareillée, chiner de vieux de services en procelaine dans les Emmaeüs. J'aime la vaisselle tout court, surtout les assiettes, et les tasses en procelaine peintes.
J'aime les objets d'occasion, les choses qui ont vécu.
je suis sanguine et parfois je crie beaucoup! Je râle énormément mais jamais méchamment. je n'aime pas mon prénom, mais comme je ne m'aime pas, ça doit venir de là.
J'aime la photographie, dans une autre vie je serai photographe, vétérinaire, et médecin.

3 commentaires:

  1. Tu aimes... les jolis tatouillages et tu en as 3. Tu aimes par-dessus tout les rats, les rats-daims beaucoup moins, les lapins aussi beaucoup, mais pas ceux qu'on pose. Tu ne t'aimes pas et tu as du mal à penser que les autres puissent t'aimer. Tu penses souvent que tu déranges, que tu as fait quelque chose de mal, que tu aurais pu le faire mieux. Alors que bon... comme tout le monde, tu fais ce que tu peux. Tu ne faiblis jamais par contre.
    Tu tolères que je t'appelle trop rarement et tu me reçois toujours au téléphone avec un "coucou ma popinette!!!" qui fait plaisir à entendre. Tu as la voix transparente, tu n'arrives pas à cacher si ça va ou pas.
    Et tu es parfaite comme ça! ;-) Mille bisous et joyeux Noël, ma belle! :-*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton portrait, c'est super bien fait et c'est tellement rare que tu parles de toi !
    Passe de bonnes fêtes...li-lou

    RépondreSupprimer