Pages

mercredi 1 septembre 2010

La troupe déménage!

Voici l'explication à ma désertion récente du blog... nous avons déménagé! A nous le bonheur de la campagne, et d'une maison immense et fort agréable!
A la page des nouveautés s'inscrit également mon retour sur les bancs de l'école puisque je commence dès lundi mes études pour devenir infirmière. La pré rentrée a eu lieu hier, et je pense que ces trois années d'études vont êtes passionantes!
Pas d'inquiétude, j'aurai toujours du temps pour ce qui me tiens à coeur : mes louloux, mes amies et mon rôle dans l'association que je ne suis pas prête de laisser tomber!

Tous nos petits amours ont donc déménagé, avec plus ou moins de retard dans la nouvelle maison. En effet, ayant subi une grosse inondation, le déménagement de Panpan & Juju et des gorettes a été retardé, puisque leur pièce étant la seule à ne pas être innondé, elle a servi de lieu de séchage pour les cartons et les livres imbibés d'eau. Après avoir à nouveau débarrassé et nettoyé la pièce, Panpan, Juju et les gorettes en goguette ont enfin pu prendre possession de leur nouveau chez eux! Les gorettes n'ont pas du tout été déstabilisées par le déménagement. Elles ont directement fait le lien : bac à litière + bouffe = maison de nous! lol
Les pinoux par contre ont été trèèès destabilisés. Ils étaient assez inquiets de ce changement, Juju en particulier marchait ventre à terre et oreilles en parabole durant les premières minutes de découverte, symptômes de son stress. Panpan n'était pas beaucoup plus rassuré, mais en petit lapin téméraire, et chevalier servant de sa belle poupée, il se devait de prendre en main les opérations de découverte! C'est donc lui qui a pris la tête de l'exploration, et est sorti le premier (mais pas le plus rassuré lol) de la boîte de transport...

Voici l'arrivée en image :















Un aperçu de leur espace,entièrement pensé et crée pour eux :















Le parc des gorettes, qui parait minuscule dans cette grande pièce :















Panpan qui en homme qui se respecte cherche avant tout où se situent  les toilettes lol
















Mais il ne se laisse pas démonter comme cela, et se dirige résolument vers... le foin!!!
















Très vite d'autres images, en particulier des ratoux, parmi lesquels Zizi et Toomaï ont fêté l'un ses un an, et l'autre son anniversaire d'arrivée à la maison. Je les aime fort tous mes louloux même si mon attachement pour eux peut paraître bien enfantin à certaines.

3 commentaires:

  1. Oh que c'est mignon ce petit coin rien que pour vos petites bêtes ! Ils ont l'air d'être bien chouchoutés avec vous, une pièce rien que pour eux, c'est génial ! Je vois que vous avez un petit chien aussi, moi je viens de prendre un petit chiot ! Sinon, je ne sais pas dans quelle ville vous venez d'emménager, mais si vous cherchez un bon vétérinaire dans votre nouvelle région, je vous conseille ce site où il y a toutes les bonnes adresses dont vous aurez besoin pour vos petits trésors (vétérinaire, salons de toilettage, etc...) : www.justacote.com ; Il y a aussi des avis d'internautes ! Je vous laisse voir en exemple la rubrique des véto de Lyon (c'est ma ville !), mais vous pourrez aussi trouver la votre ! En attendant je vous souhaite un bon emménagement dans votre nouvelle maison !

    RépondreSupprimer
  2. Belles installations ! Je ne regrette qu'une chose : on ne voit pas assez Juju sur ces photos ! Hihi...je suis toujours folle de Juju, tu sais...li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Super pr votre nouvelle maison.
    Je suis très contente que Popette soit chez vous! Si vous avez l'occasion de me faire une petite photo que je vois comment elle a grandi..

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer