Pages

samedi 18 septembre 2010

Quand l'Ecureuil fait du boudin...

Aujourd'hui Toomaï fait sévèrement du boudin... et oui, Monsieur est malade!

Avant hier soir, je me rend compte en lui faisant un gros bisous qu'il dégage une drôle d'odeur. Je me met à la recherche de la source de cette odeur, rien sur le corps, rien dans la bouche, paf l'odeur vient de son oreille O_O .
Je trouve qu'elle sent le pus, et effectivement en regardant très très loin dans l'oreille, je vois du pus au fond... Panique!
Hier matin j'appelle ma clinique véto pour un RDV en urgence. Pourquoi en urgence, parce que ce genre de petite cochonnerie, c'est typiquement LE truc à soigner vite si on ne veut pas que cela dégénère rapidement en catastrophe. Bref, RDV pris pour l'après midi mêmeà 16h30, cela tombe "bien" je ne suis pas en cours aujourd'hui à cause de douleurs lombaires assez horrible qui me clouent à mon canapé.
Résultat des courses, l'otite est prise à son tout début, pas de lésions de la bulle tympanique, le tympan est indemne bien qu'inflammatoire, le Doc a légèrement anesthésié mon poussin pour nettoyer et regarder tout ça. Le pronostic vital est très bon, et pas de risque de contagion pour les copains.

MAIS..... Parce qu'il y a un mais! Il est forcément sous traitement (pommade auriculaire antifongique + anti-inflammatoire + antibiotique) et forcément il déteste que je lui enfourne la pommade dans l'oreille.

Donc malgrè les petites caresses, les câlins et les gourmandises, Môônsieur fait du boudin....
















1 commentaire:

  1. Difficile à soigner ces petits coeurs...meilleure santé à vous deux ! li-lou

    RépondreSupprimer