Pages

dimanche 27 septembre 2009

Evolution du comportement de Coquille (19 jours)

En moins de 48h à la maison, Coquille a déjà beaucoup évolué  vis à vis des humains.
Lorsque nous l'avons pris du nid, il ne faisait que râler dès qu'il nous voyait! Et parfois il faisait même mine d'attaquer (avec son petit bec mou MDR) comme lorsque Poupou est de mauvaise humeur.
Les premières 24h il n'aimait pas du tout que l'on se poste au dessus de sa couveuse pour le regrader, il se remettait à râler :D .
Moins de 48h après avoir quitté ses parents, Coquille a déjà fait le lien "humains = gentils". Il ne râle plus, sauf lorsqu'il se réveille et se rend compte qu'on le regarde mais se calme tout de suite comme si il nous reconnaissais. Les premières heures, on pouvait le caresser, il se laissait faire, mais semblait  plutôt attendre que ça passe. Maintenant il tend le cou pour les gratouilles et ferme les yeux si on le gratouille bien!
Ha oui, j'allais oublié, mais monsieur sait se faire comprendre : quand il a faim et que je ne suis pas à côté de sa couveuse, il piaille tout doucement, genre "hey ho la compagnie je veux maaaanger", et il piaille aussi en mangeant, c'est trop chouuu!
Bref, un gentil petit poulet en perspective qui a déjà bien évolué.

Au niveau du nourrissage, j'augmente  doucement la dose pour arriver à 10% de son poid par repas (à peu près), ce qui donne aux alentours de 7 / 8ml (max) de pâtée. Hier je ne dépassais pas les 5ml (mais je devais le nourrir plus souvent) de peur qu'il digère mal et que son jabot ne se vide pas. Mais comme il digère fort bien, nous avons attaqué à 6h avec 7ml et il a tenu jusqu'à 10h (il avait le bidon bien vide par contre) où il a repris 7ml. Et il voudrai encore le coquin! Mais mieux vaut être prudent et continuer à donner des doses raisonnables pour son petit jabot.
Photos à venir! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire