Pages

dimanche 27 septembre 2009

Mais où sont mes F.A??? ^^

Ils sont (presque) tous sur Toulouse!!! La maison fait toute vide (humhum faut pas exagérer lol) sans eux! Bon juste un peu alors lol.
Xochipilli et Mayahuel les deux  frérots présentaient une toute jeune adolescence très chargée en hormones, en particulier Xochi. Il se hérissait pour un oui pour un non, se frottais les coucougnettes sur tout (et surtout sur son frère) et supportais très mal l'odeur des autres rats à proximité (pas de bol pour eux, ils sont dans le séjour, où trône également la volière de mes Toupoutoux). L'un de leurs frères, déjà adopté, présentant presque simultanément les même comportements, nous avons décidé au Bureau de les faire castrer!
Bref, l'opération s'est déroulée à merveille et les deux louloutres sont chouchouttés chez Delphine en attendant que je repasse par Toulouse les récupérer (dans la semaine sûrement).

Shiva et Missoury mes deux nouilles d'amouuur sont aussi sur Toulouse. L'abcès des glandes préputiales de Mimi a récidivé (bah tiens :/ ) en moins de 15 jours. Le Doc l'a donc opéré à nouveau, et normalement, cette fois ci, cela ne devrai plus se reproduire.
Shiva présentait deux petites boules très dures : l'une à l'angle de la machoire, l'autre sur le flanc. A priori ce sont des masses tumorales, mais prises à leur tout début début (heuresement que je les palpe mes rats, et mes F.A) donc à surveiller mais pour le moment tout va bien! Ils squattent également chez Finette en attendant que je vienne les récupérer.

Donc en ce moment, nous avons uniquement à la maison que les 5 monstres (Hator, Montou Emett, Jasper et Carlisle), bref, les seuls dont nous nous passerions de la présence lol. Non, sans rire, il nous a juste fallu plus d'une heure à les faire sortir mercredi pour pouvoir faire leur cage :/ . Ce qui complique un peu les choses? eviter leurs dents! Et donc ne pas les toucher, ne pas pouvoir les attraper même avec des gants, bref une horreur... Donc pour faire sortir ces messieurs de la furet XL, sans se faire mordre, c'est toute une histoire (tiens je ferai un article là dessus!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire