Pages

vendredi 18 septembre 2009

Woody, le poulet!

Voici Woody, dit Poupou ou Le Poulet!

Poupou est arrivé parmi nous le 17 Avril 2008.

Dans la salle d'attente de notre vétérinaire NAC, nous voyons souvent des espèces que l'on ne croise pas forcément tous les jours. Un jour, une jeune fille est arrivée avec une calopsitte apprivoisée absolument adorable. Pas timide pour deux sous, elle venait se poser sur nos têtes, essayer de piquer nos bijoux etc, nous avons immédiatement craqué pour ces petits oiseaux si attachants.
Après avoir longuement papoté avec cette jeune fille, nous avons commencé à faire des recherches sur internet pour nous documenter sur les calopsittes. J'ai acheté un livre à ce sujet, fréquenté plusieurs forums etc. Nous en avons également parlé à notre vétérinaire, en lui demandant si il connaissait des éleveurs amateurs.
Par hasard, nous avons appris qu'une collègue de Pierre était passionnée d'oiseaux, et venait d'avoir des petits poussins calopsittes qu'elle nous proposait d'élever à la main. Mais ils sont malheureusement tous décédés très rapidement.
Suite à cela nous avons laissé tombé l'idée d'adopter une calopsitte dans l'immédiat, et nous pensions attendre la prochaine couvée de la collègue de Pierre.
Quelques semaines plus tard, je reçois un coup de fil d'une dame qui m'explique avoir eu mon numéro par mon vétérinaire. En fait, Woody est rentré un jour par la fenêtre de la soeur de cette dame. Il s'est posé sur ses épaules et n'a pas voulu partir. Ne retrouvant pas ses maîtres, et devant partir en voyage, elle a confié Woody à sa soeur de Toulouse, qui s'est mis à son tour à chercher de potentiels adoptants, et lorsqu'elle en a parlé à notre Doc, il lui a immédiatement parlé de nous.
Bref, le lendemain, nous montions sur Toulouse chercher Woody, qui était installé comme un coq en pattes chez cette adorable dame (Jacqueline).
Et depuis lors ce petit poulet au grand caractère embellit notre vie de sa gentillesse, de se grands cris, de ses êtits bruits bizarre, et de sa version Poupounesque de la cucaracha! <3

Quelques photos du monstre :











































































Un grand merci à Jacqueline de nous avoir confié cet adorable loulou! Merci encore!

2 commentaires:

  1. Tu sais comme j'adore ton petit poulet ! Un jour, li-lou a eu la peur de sa vie : elle a entendu Woody chanter la cucaracha sur mon ordi ( tu avais mis ton tenor en plein action sur "marguerite"), ça l'a terrorisée !J'ai eu du tapage de patte ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Poupouuuuuuuuuuuuuuuuu
    Mon cherie plumeux !!

    RépondreSupprimer