Pages

lundi 10 mai 2010

L'aventure du week end....

Et oui, parce que c'est toujours lors des jours fériés, alors que les vétos ne sont pas dispos qu'il se passe quelque chose! Voici ma petite aventure ou plutôt mésaventure du week end...

Pour planter le décors, il faut savoir que dans notre jardin, il y a toujours des chats errants qui squattent. Ils sont pour la plupart adorables, et j'achète très régulièrement des croquettes et des pâtés que je leur donne. Bref...

Samedi midi, Pierre rentre du boulot, et va chercher un peu de foin dans l'abri de jardin où nous le stockons. Il apperçois un chat (qu'à ce moment là nous prenons pour une chatte, c'est dire notre habitude des chats LOL). Le chat est caché dans un vieil evier de jardin en béton, et assez innaccessible. Sur le moment, nous pensons qu'il est en train de faire des chatons (je vous rappelle qu'on le prenait pour une chatte lol) alors on ne s'approche pas vraiment, pour le laisser au calme.

Vers 17h, poussée par ma curisosité, je vais faire un tour dans l'abri histoire de voir si les chatons sont là, et pour donner un pâté d'encouragement à la "maman". Je me rend alors compte que le chat n'est manifestement pas en train de faire des petits, mais a du mal à se tenir sur ses pattes et semble tout chiffonné.
Avec la voie ferrée à côté, et la vitesse à laquelle passent les voitures dans la rue, je soupçonne qu'il ai été accidenté par une voiture.
J'essai de l'attrapper, mais je suis vraiment trop petite pour accéder à l'évier, et puis il a peur et sûrement mal et me feule dessus.

Pierre rentre du boulot, et on décide de joindre le vétérinaire de garde. On tombe sur un véto que nous connaissons pour avoir du aller chez lui en urgence il y a quelques années pour le papa de Pinky (qui appartient à ma maman) et on le sait vraiment pas aimable.
Impression confirmée puisque quand nous lui expliquons que le chat est un chat errant, qu'il est blessé etc, il nous répond abruptement : "Et alors???!!!! Vous voulez que je fasse quoi????!!!! allez, au revoir". Et il raccroche au nez de Pierre! J'étais vraiment furax!

On se retrouve donc un samedi soir, férié, avec un chat assez blessé sur les bras, coincé dans l'évier du jardin... J'appelle Eugénie à la rescousse, qui s'y connais très bien en chats!
Elle arrive à l'attrapper sans problème et à l'examiner. (merci poulette!!!!)

Comme je suis HYPER allergique aux chats, impossible de rentrer le minet dans la maison. Nous l'avons donc installé confortablement dans l'abri de jardin, dans une cage avec plaid, alèse stérile et bon miam miam!

Nous avons appellé le vétérinaire de Pinky ce matin, que je n'aime pas beaucoup mais bon... Sa collègue a examiné le loulou, qui a à priori une fracture de la hanche, le pauvre.
Elle a proposé de le garder, l'identifier et le  mettre à l'adoption. Nous avons donc laissé le minou, et plusieurs dizaines d'euros chez le véto...

Avis aux chats errants dans le jardin : la prochaine fois, faites gaffe aux voitures bordel! lol

Quelques photos du minet qui était vraiment beau et gentil
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire