Pages

mardi 11 mai 2010

Le blog du Dr Fourrure

En ce moment, je me couche fort tard à cause d'un vétérinaire... Je suis tombée purement par hasard sur le blog de ce vétérinaire issu de ma région, le "Dr Fourrure".

Son blog est juste passionnant, et je  passe des heures et des heures à lire ses billets.
Le Dr Fourrure est un vétérinaire "rural" (il s'occupe donc beaucoup de troupeaux, de vaches et de moutons) orienté vers la recherche diagnostique, il exerce également en cabinet auprès d'une clientèle chiens-chats.

Je dois l'avouer, je suis fana, j'aime sa façon d'écrire, sa façon de penser, son rapport très humains aux animaux et à leurs maîtres (même ses coups de gueule débordent d'humanité).
Il éclaire souvent également un aspect que l'on néglige régulièrement lorsque l'on se trouve du côté du client : l'empathie! Voire l'affection, envers certains clients, et envers certains "patients" à quatre pattes.
On se rend compte au fil de la lecture, qu'il n'est pas si évident que cela de gérer la fin de vie d'un animal vieillissant, d'annoncer une mauvaise nouvelle à un maître, ou même de pratiquer une euthanasie. Alors que l'on pourrai penser que l'habitude rend le geste facile, il n'en est rien, et ça fait du bien de savoir que non, tous les vétos ne sont pas des monstres insensibles! Bref, un vétérinaire humain avant tout, et passionnant surtout!

RDV ici :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?

1 commentaire:

  1. Je vais profiter de mon arrêt-maladie pour m'y plonger !li-lou

    RépondreSupprimer